Comment nous transmettre vos factures dématérialisées ?

Mis à jour le . Page vue 4153 fois. Signaler ce contenu
Vous êtes fournisseur de l’AP-HP, créez votre compte dédié et transmettez-nous vos factures dématérialisées.

La réglementation en vigueur impose aux fournisseurs de dématérialiser les factures qu’ils adressent à l’AP-HP, comme à tout autre acheteur public. La dématérialisation des factures se fait au moyen du portail Chorus Pro permettant de :

• Réduire vos coûts et vos délais de traitement, en offrant des gains de productivité à votre entreprise ;
  • Sécuriser les échanges entre votre entreprise et l’AP-HP (traçabilité du point de départ du délai maximal de paiement fixé par la loi) ;
  • Contribuer au développement durable en recourant moins au papier (réduction de l'émission de CO2, des impressions, des charges de transport, ...) ;
  • Optimiser le suivi du traitement de vos factures par l’AP-HP, depuis son émission jusqu’à sa mise en paiement, en consultant à tout moment ce portail.

A l’automne 2017, Chorus Pro avait déjà été utilisé par 750 fournisseurs de l’AP-HP de toute taille qui lui ont ainsi transmis 150 000 factures électroniques dont le délai de paiement a été significativement réduit.

En savoir plus grâce aux témoignages vidéo :

de l'AP-HP :

Dès à présent : DEPOSEZ VOS FACTURES SUR CHORUS PRO !

N'hésitez pas à anticiper cette obligation : n'attendez pas la date butoir pour déposer vos factures sur Chorus Pro ! Pour ce faire, créez votre compte sur ce portail internet sécurisé et déposez-y vos factures.
>> Vos premiers pas sur Chorus Pro en vidéo
La loi obligera bientôt votre entreprise à déposer sur Chorus Pro toutes ses factures dématérialisées à payer par l'AP-HP, selon le calendrier suivant :
. Grandes entreprises (>5000 salariés) avant le 1er janvier 2017
. Taille intermédiaire (250 à 5000 salariés) avant le 1er janvier 2018
. Petites et moyennes (10 à 250 salariés) avant le 1er janvier 2019
. Micro et très petites entreprises (<10 salariés) avant le 1er janvier 2020

Informations à toujours rappeler sur vos factures électroniques transmises à l'AP-HP

• Le numéro d’engagement (10 chiffres commençant par 450) que vous trouverez sur nos bons de commande est à rappeler. L’absence de cette référence entraînera un rejet lors du dépôt de votre facture.
  • L’unique numéro de SIRET de l’AP-HP à indiquer dorénavant sur vos factures est le 267 500 452 00011, quel que soit l'hôpital qui a passé la commande.
    Le code service (voir liste ci-dessous) permettra de distinguer les différents établissements de l’AP-HP. Le préciser permettra un traitement plus fluide des factures émises à notre structure.
  • Vos coordonnées bancaires sont indispensables à la mise en paiement de vos factures (émission d'un virement bancaire vers le compte que vous nous indiquez).

Vous avez une question précise sur ce dispositif en qualité de fournisseur de l'AP-HP ? Ecrivez-nous !

Vous pouvez également consulter l'important fonds documentaire en ligne de la Communauté Chorus Pro réunissant fournisseurs et acheteurs publics