DLI-BOOST
DLI-BOOST - Immunothérapie allogénique des hémopathies malignes par déplétion sélective des lymphocytes T régulateurs : essai confirmatoire randomisé en double aveugle
Vous souffrez d’une hémopathie maligne pour laquelle vous avez été traité(e) par allogreffe de cellules souches hématopoïétiques et par injection des globules blancs (plus précisément des lymphocytes) provenant de votre donneur de cellules souches, suite à une rechute de la maladie. Malgré cela, ces traitements n’ont pas été suffisants pour obtenir une rémission de la maladie.
Afin d’obtenir une nouvelle rémission, il est possible de solliciter de nouveau votre donneur pour qu’il vous fasse un nouveau don de lymphocytes.
Néanmoins, sur la base de résultats observés précédemment, nous savons que l'efficacité d'une nouvelle injection de lymphocytes de votre donneur (ILD) n'est pas constante. Aussi, afin d'en améliorer l'efficacité, nous avons développé une nouvelle approche qui consiste à préparer spécialement ces lymphocytes au laboratoire avant d’être injecté.
Le but de cette recherche à laquelle nous vous proposons de participer est de valider cette nouvelle approche intéressant tous les patients (enfants et adultes) rechutant après l’allogreffe.






