-
1 rue Eugène Delacroix
91210 Draveil
Présentation
Le service comporte 3 unités :
Une unité de médecine gériatrique aigue de 18 lits, qui reçoit des patients des urgences ou directement de leur domicile, pour des pathologies aigues infectieuses ou des décompensations de maladies chroniques, des bilans d’AEG, de chutes ou de troubles cognitifs.
Une unité de 37 lits de SSR, qui réalise l’aval de la MGA, pour les patients nécessitant une poursuite des soins ou de la rééducation avant retour au domicile. On organise également un nouveau projet de vie quand le RAD n’est plus réalisable en accompagnant les familles dans leurs démarches pour une EHPAD.
Une unité de 17 lits d’oncogériatrie, qui prend en charge des patients âgés porteurs d’un cancer pour des soins de support (nutrition, kinésithérapie, prise en charge de la douleur, apports de soins complémentaires comme l’aromathérapie, le shiatsu...), en intercure quand le maintien à domicile est difficile, pour des évaluations oncogériatriques dans le cadre de découverte d’un néoplasie, ou dans des situations d’acutisation.
Avec l’arrivée récente d’une hématologue dans l’équipe, prise en charge des patients porteurs de syndrome myélodysplasique ou d’autres pathologies hématologiques.
Domaines d'expertise
- Dénutrition
- Maladie d'Alzheimer
- Trouble du rythme cardiaque
- Gériatrie (gérontologie)
- Cancérologie oncogériatrie
- Hématologie
- Syndrome myéloprolifératif
- Pathologie neurologique
Contacts utiles
Contact cadre de santé
01 69 83 58 47
Fax
01 69 83 64 97
Liaison service social
01 69 83 64 84
Secrétariat
01 69 83 58 70
01 69 83 58 70 - 2ème étage
01 69 83 64 82 - 1er étage
Y aller
Hôpital Dupuytren
Transport en commun
- Par l’autoroute A6 ou la RN7 jusqu’à Ris-Orangis prendre la direction Draveil.
- Par la RN6 après Villeneuve-Saint-Georges direction Melun. Prendre la sortie direction Draveil-Montgeron.
RER C (Gare d’Austerlitz, Bibliothèque François Mitterrand) ou RER D (Châtelet, Gare de Lyon)descendre à Juvisy, sortie Seine (gare routière)
Prendre les bus 13, 16 ou 17 et descendre à l’arrêt Danton ou Dupuytren
Ligne Intervals (dessert l’hôpital de Villeneuve St Georges, Vigneux, Montgeron et Draveil) avec le RER D, descendre à Montgeron et prendre le bus jusqu’à l’arrêt Danton