Jeux Paralympiques : les dates à retenir pour préparer sa venue

Jeux Paralympiques : les dates à retenir
Jeux Paralympiques : les dates à retenir -
AP-HP
La cérémonie d'ouverture des Jeux Paralympiques aura lieu le 28 août et le marathon paralympique, le dimanche 8 septembre, prenez connaissance de toutes les informations concernant les restrictions de circulation avant de vous déplacer.

La cérémonie d'ouverture des Jeux Paralympiques de Paris 2024

Mercredi 28 août à partir de 7h – activation du périmètre rouge (zone Tuileries, Concorde et Champs-Elysées)

• Véhicule motorisé : interdit (sauf véhicule d’urgence)
  • Piéton – cycliste : présentation obligatoire de justificatifs (convocation/certificat médical et pièce d’identité). Le « Pass Jeux » n’est pas nécessaire.

Mercredi 28 août à partir de 14h – extension du périmètre rouge jusqu’à la Porte Maillot

• Véhicule motorisé : interdit (sauf véhicule d’urgence)
  • Piéton – cycliste : présentation obligatoire de justificatifs (convocation/certificat médical et pièce d’identité). Le « Pass Jeux » n’est pas nécessaire.

Mercredi 28 août à partir de 15h – activation du périmètre SILT

• Piéton – cycliste : interdit

L'épreuve sur routes à venir : le marathon paralympique

Dimanche 8 septembre 2024 – Epreuve sur route : marathon paralympique de 8 h00 à 13 h 00

Hôpitaux Avicenne, Saint-Louis, Lariboisière-Fernand-Widal AP-HP

• Véhicule motorisé : interdit sauf véhicule d’urgence et dérogation exceptionnelle si aucun autre moyen de transport ne peut être utilisé. Une présentation de justificatifs (convocation/certificat médical et pièce d’identité) sera demandée aux points de passage du périmètre. Le « Pass Jeux » n’est pas nécessaire. Cet accès restera à l’appréciation des forces de l’ordre qui évalueront le caractère d’urgence en fonction des conditions du moment.
  • Piéton – cycliste : autorisé via les points de passage tous les 150m

Attention entre 7 h00 et 13 h15, le franchissement de l'itinéraire de l'épreuve ne sera plus possible. En cas d'urgence, appelez le 15.

Si vous avez besoin d’une consultation de suivi de grossesse en urgence et si vous ne pouvez pas venir à pied ou en transports en commun, veuillez contacter le 15 qui pourra si nécessaire déclencher un transport sanitaire pour vous permettre d'accéder en urgence à un hôpital.

>> Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet de l’hôpital concerné : hôpital Avicenne, hôpital Saint-Louis, hôpital Lariboisière-Fernand-Widal AP-HP.