Hôpital Henri-Mondor AP-HP : le service d'Hépato-gastro-entérologie labellisé

Le service hépato-gastro-entérologie
Hôpital Henri-Mondor AP-HP : le service hépato-gastro-entérologie labellisé -
AP-HP

Le service d’Hépato-gastro-entérologie de l'Hôpital Henri-Mondor AP-HP a récemment obtenu le Label Hospitalité. Le label Hospitalité de l'AP-HP est attribué pour quatre ans à un service hospitalier volontaire, dès lors que celui-ci réunit des critères définis sur sept champs complémentaires du soin technique tels que l’accueil ou la qualité de la relation.

Le service d’Hépato-gastro-entérologie s’est engagé dans cette démarche, afin de réunir l’équipe autour d’un nouveau projet centré sur le patient et mettre en valeur le travail quotidien des soignants. Ce projet a permis de développer une dynamique d’équipe, avec un renforcement des liens entre tous les acteurs de la prise en charge du patient.

Le label Hospitalité vise l’amélioration des conditions d’hospitalisation du patient en tenant compte de ses désidératas, afin qu’il soit au centre de la prise en soins, pour le service d’Hépato-gastro-entérologie. Relever ce challenge a aussi raisonné comme une reconnaissance du travail quotidien et de la remobilisation en post-covid pour ce service.